HYPERSENSIBILITÉ : hypersensibilité cytotoxique (type 2)
Implique également des réactions anticorps-a reaction immediate. Cependant, la classe d'immunoglobuline (isotype) est généralement IgG. En outre, ce processus implique des K-cellules plutôt que des mastocytes des K-cellules sont naturellement impliquées dans la cytotoxicité communiquée par les cellules dépendante des anticorps (ADCC). L'hypersensibilité du type II peut également impliquer le complément qui lie cellule-bondissent l'anticorps. La différence ici est que les anticorps peuvent spécifiques pour (ou croix-réagir avec) des antigènes d'" individu ". Quand ces anticorps de circulation réagissent avec une surface de cellule hôte, les dommages de tissu peuvent résulter. Cliquetez l'image pour animer le processus
Il y a beaucoup d'exemples de l'hypersensibilité du type II. Ceux-ci incluent:
- Pemphigus: Les anticorps d'IgG qui réagissent avec la substance intracellulaire ont trouvé entre les cellules épidermiques.
- Anémie hémolytique autoimmune (AHA): Cette maladie est généralement inspirée par une drogue telle que la pénicilline qui devient attachée à la surface des globules rouges (RBC) et des actes comme hapten pour la production de l'anticorps qui lie alors mener extérieur de RBC au lysis de RBCs.
- Le syndrome de Goodpasture: D'une façon générale manifesté comme glomérulonéphrite, les anticorps d'IgG qui réagissent contre les surfaces glomérulaires de membrane de sous-sol peuvent mener à la destruction de rein.
HYPERSENSIBILITÉ : hypersensibilité cytotoxique (type 2) sur Cours2Medecine
HYPERSENSIBILITÉ : hypersensibilité cytotoxique (type 2) sur Cours2Medecine
HYPERSENSIBILITÉ : hypersensibilité cytotoxique (type 2) sur Cours2Medecine